Miel parisien - Prépa

Parisian Honey - Exam Cram
Part of Learn French with Videos | Exam Cram
Les Parisiens peuvent maintenant se régaler avec du miel qui vient directement des toits de la ville lumière. Il est réputé meilleur et moins pollué que celui qui vient de la campagne.
Parisians can now enjoy honey that comes directly from the rooftops of the city of lights. It’s supposed to be better and less polluted than the one coming from the countryside.
Étape 1 - Compréhension à l’écrit
Lisez les questions suivantes, lisez et écoutez la vidéo ou le fichier audio et répondez aux questions selon le texte
1.La vue est imprenable sur quel paysage ?
2.Combien d’abeilles sont sur le toit du restaurant « La Tour d’Argent » ?
3.Combien de kilos de miel ont produit les abeilles ?
4.Les abeilles préfèrent-elles la ville ou la campagne ?
5.Quelles cultures y a-t-il dans les zones cultivées ?
6.Les abeilles produisent-elles 3 fois moins de miel en ville ou en campagne ?
7.Combien coûte le miel au rez-de-chaussée de la Tour d’Argent ?
8.Pourquoi le miel de ville est-il beaucoup plus naturel que le miel de campagne ?
9.Mange-t-on le miel cultivé sur la terrasse au restaurant ?
10.Quel est le dessert connu du restaurant ?
Étape 2 - Production écrite
En 100-150 mots et des phrases courtes, écrivez un texte :
Pensez-vous que, comme dans ce sujet, le miel des villes soit moins pollué que le miel des campagnes ? Pourquoi ? Quelle est la situation de la pollution dans les campagnes dans votre pays ?
Étape 3 - Production orale
Enregistrez un petit passage – pas plus d’une minute. Entraînez-vous plusieurs fois avant de faire votre enregistrement :
Aimez-vous le miel ? Préférez-vous les plats sucrés ou salés ? Lesquels ? Cuisinez-vous le miel ? Y a-t-il du miel des villes dans votre pays ?
Next - Vous aimerez aussi
. Accroche-minutes . Cours avec Anne . Vous aimez ? Commentez . Back to Course - Exam Cram .
Ask for the PDF in the Comment Box ⬇
Podcast: Play in new window | Download
Subscribe: RSS
Leave a Reply
You must be logged in to post a comment.